Retour

Nos conseils Poêle à granulés

COMMENT ÇA MARCHE ?

Un poêle à granulés comprend un réservoir, sur le haut de l'appareil, dans lequel sont placés les granulés. Une vis d'alimentation, située au fond du réservoir, va permettre de réguler l'alimentation en granulés.

La charge de combustible apportée varie automatiquement en fonction de votre besoin en chauffage pour arriver jusqu'à la température de consigne et la maintenir. La combustion est pilotée automatiquement et il vous suffit de choisir la température et le niveau de ventilation de convection souhaité.

Les granulés arrivent dans le brasier de combustion, avec un débit d'alimentation qui dépendra de votre réglage, en fonction de l'intensité de chaleur que vous souhaitez obtenir. Un programmateur électronique sera donc nécessaire. C’est lui qui va gérer tout le fonctionnement de l'appareil, l'allumage, la combustion, l'approvisionnement, et aussi la ventilation.
Le fonctionnement performant du poêle à granulés de bois lui permet d’afficher un rendement souvent bien supérieur à celui du poêle à bois classique. Son autonomie de plusieurs jours et la possibilité de programmer les horaires de chauffage en font un équipement particulièrement pratique et confortable.

Autres conseils